Notre mission

S’attaquer aux punaises de lit, c’est  s’appuyer sur un considérable corpus scientifique, questionner les pratiques de traitement, intégrer les attentes et contraintes environnementales, sociales et financières pour construire des solutions techniques innovantes au plus près des réalités des secteurs et personnes touchés. 

Notre ambition : apporter une solution clef en main qui reprend les principes de la lutte intégrée en les appliquant aux punaises de lit. 

Nos objectifs et nos principes

Réduire le coût financier

  • Privilégier la prévention
  • Dimensionner la solution aux spécificité de chacun 
  • Intégrer des outils low tech de suivi des infestations

Contrôler les dégâts psychologiques

  • Informer et accompagner en transparence
  • Réduire le temps de traitement
  • Maîtriser efficacement le risque de rechute

Minimiser les impacts sociaux et environnementaux

  • Favoriser les méthodes alternatives et réduire l’utilisation de produits chimiques
  • Informer et former les acteurs de terrains ainsi que les victimes

Les fondateurs

Louis Gerondeau

Au sein de start-up en France et à l’étranger pendant près de six ans, Louis a construit puis managé des équipes de Data et de Business Intelligence . Il y a développé des solutions opérationnelles associant approches scientifiques et structurées et compréhension des enjeux et problématiques business. Après un premier contact avec des punaises de lit, il fait le constat du déficit de réponses suffisamment adaptées et pertinentes. BugSafe est né de cette réflexion et de son envie d’utiliser ses compétences pour la développer.

Louis Gerondeau est ingénieur diplômé de l’École Centrale Paris.

Marie-Noëlle Sarocchi

Dans le secteur financier pendant 15 ans, Marie-Noëlle a mené des missions d’audit, piloté les projets de transition à l’euro auprès de front et back offices bancaires et assuré le développement commercial des portefeuilles de  financement  de PME. Elle s’est consacrée ces 15 dernières années  à l’élaboration de la législation au sein d’institutions publiques nationales et  européennes. Elle apporte cette double expertise à BugSafe avec l’ambition de créer un impact social et humain positif.

Marie-Noëlle Sarocchi est diplômée d’HEC Paris